le long de toute la longueur du pont. stupéfaction. Ce fut le cas notamment à Pau, dans le sud-ouest de la France, où une statue d'esclave noir a été aspergée de peinture blanche. (function(){var a=document.createElement("script"),b=document.getElementsByTagName("script")[0];a.src="//hvtidogshc.s.ad6media.fr/?d="+(new Date).getTime()+"&r=";try{a.src+=encodeURIComponent(top.document.referrer)}catch(c){a.src+=encodeURIComponent(document.referrer)}a.type="text/javascript";a.async=!0;b.parentNode.insertBefore(a,b)})(); Même la statue de l’ex-premier ministre Winston Churchill a été marquée du mot raciste lors d’une manifestation à Londres. Car eux aussi ont aspiré à notre grand désir qui au http://fr.sott.net/article/17287-Les-7-pires-atrocites-commises-par-Christophe-Colomb. Christophe Colomb est une figure controversée.Certains le vénèrent pour avoir courageusement couru vers l'ouest depuis l'Europe à un moment où cela était considéré comme une mort certaine, trouvant des continents jamais rêvés par les civilisations les plus anciennes d'Europe. Vous savez, j’ai découvert sur cette plateforme un comportement assez typique.. Il y a des journalistes/rédacteurs qui expriment leur besoin de supériorité en rabaissant les autres sur leurs sujets. Mais la Saxe est l’empire Perse reconvertie. JL votre position critique de ce que devrait être un bon sujet a traiter devient insupportable ....vous vous prenez pour qui ? Ils les prennent pour de la faiblesse. C’est fait pour. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Par contre il est indéniable que le Génois a été bercé par le récit de Marco Polo et qu’il était à la recherche de la mythique Inde.Et sans les travaux des précurseurs Savant Italiens en autre de Galileo Galilei, il n’aurait pas eu l’idée de prendre la direction de l’Ouest. Parce que c’est Christophe Colomb qui a massacré tous ces malheureux avec sa petite épée ? comme Vice Roy pour moi. Et la grosse erreur est de penser que l’on est sorti de ce « circuit ».. Pour moi (et ce n’est ici qu’une opinion personnelle) nous sommes toujours dans la même spirale mais de façon plus « camouflée ».. nous utilisons des armes plus sournoises et nous faisons des guerres qui le sont tout autant... @ChabinpolitainVeuillez m’excuser.. il est vrai que je me suis emportée sur vos propos.. Depuis un certain temps, je sens que beaucoup cherchent à m’infliger une étiquette politique en fonction des articles que je rédige.. un coup FN, un coup à droite, demain je ferai un article sur les pots de fleurs et je tirerai alors le pompon en devenant écolo... C’est d’un ridicule et d’un lourd inimaginable. Et pour cause : la navigation était hasardeuse. Le respect de votre vie privée est important pour nous. j’ai seulement dit que votre article était orienté à charge et seulement à charge contre Colomb. À Richmond, en Virginie, un État historiquement reconnu pour son passé esclavagiste, une statue de Colomb a été abattue mardi soir par des manifestants qui ont ensuite traîné le monument jusqu'à un lac, où ils l’ont jeté. /*
2020 christophe colomb controverse