Le programme comporte l'étude de deux œuvres intégrales -ou sections notables d'œuvres intégrales- relevant, pour la première, de l'Antiquité (littérature grecque ou latine) et, pour la seconde, des époques médiévale, moderne ou contemporaine (littératures française ou étrangère, œuvre théâtrale...). Retour. Autres brèves. enseignement de spécialité suivi en terminale => épreuve terminale; L'évaluation de terminale se compose d'une épreuve écrite (50% de la note finale) et d'une épreuve orale (50% de la note finale). Chacune des quatre séquences comporte des liens vers des fiches focus qui explicitent les démarches proposées et, en retour, les fiches focus renvoient à des points précis dans les séquences. Bulletin officiel spécial n°8 du 25 juillet 2019. ETLV Cadrage & Mise en oeuvre - juin 2019 BAC 2021. Le BO spécial n°6 du 31 juillet 2020 a mis à jour la définition de l’épreuve terminale de l’enseignement de spécialité LLCER (y compris LLCER Anglais, Monde Contemporain) pour la session 2021 du baccalauréat. - Les 17 notions au programme.- Des chapitres structurés autour des notions au programme, chacune abordée à travers 3 ou 4 grandes questions.- Les grands textes classiques et les nouveaux auteurs du programme.- De nombreux exercices avec différents niveaux de difficulté, conformes aux nouvelles épreuves du Bac général.- Une partie méthode en fin de manuel et des pages Bac dans Types de contenu. En Terminale, la spécialité LLCA fait partie des épreuves finales du bac qui se déroulent au deuxième trimestre. Chaque programme d'enseignement de LCA ou LLCA au lycée propose aux élèves un questionnement qui nourrit les objets d'étude, à l'exception du dernier qui aborde, dans une perspective géographique, chronologique et culturelle le monde méditerranéen. Alerte : SUJETS 0 … Objet d'étude : Méditerranée : voyager, explorer, découvrir, Objet d'étude : Méditerranée : conflits, influences et échanges, Objet d'étude : La cité entre réalités et utopies, Objet d'étude : Justice des dieux, justice des hommes, Objet d'étude : Leçons de sagesse antique, Objet d'étude : Inventer, créer, fabriquer, produire, Objet d'étude : Méditerranée : présence des mondes antiques, Objet d'étude : L'homme, le monde, le destin. Le programme limitatif pour l’enseignement de spécialité LLCE en classe de Première - Sessions 2019-2020 / 2020-2021. Les contenus sont créés par des professeurs. Le programme de LLCER précise que 3 œuvres intégrales, dont 2 œuvres littéraires et une œuvre filmique, seront étudiées au cours de l'année de Terminale, à raison d'une œuvre par thématique. Prend également appui sur les acquis du programme de la classe de première. synthèse objets d’étude et portfolios. Ils sont consultables en suivant le lien ci-dessous. Le candidat a le choix entre trois axes culturels du programme proposés par l'examinateur. Elle prend également appui sur les acquis du programme de la classe de Première. Cette épreuve individuelle d'une durée de 20 minutes (10 minutes de préparation) évalue l'expression orale en continu (5 min) et en interaction (5 min) aux niveaux B2 en LVA et B1 en LVB. Ils sont mis en oeuvre à partir de la rentrée 2019, à l'exception des programmes de Terminale, qui s'appliqueront à la rentrée 2020. • L’enseignement de spécialité affirme un caractère plus littéraire. Lien direct vers le Bulletin Officiel. Elle se compose d'une partie écrite et d'une partie orale, chacune comptant pour moitié de la note finale. Elle prend également appui sur les acquis du programme de la classe de première. Les objets d’étude au programme de la classe terminale sont communs au latin et au grec. Téléchargez les programmes d'enseignement : Accédez au programme limitatif pour l'enseignement de spécialité de LLCA en classe terminale : Pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022. Terminale LLCE (littérature) PROGRAMME: https: ... le candidat peut prendre appui sur les annexes publiées avec les programmes du cycle terminal, mais peut, s’il le juge pertinent, enrichir son dossier de textes littéraires de son choix ; au plus deux œuvres d’art visuel (affiche, caricature, dessin, extrait de film, peinture, sculpture, etc.) Elle prend également appui sur les acquis du programme de la classe de première. Le portfolio iconographique ou « diptyque 2 », Numérique et LCA : sélection de ressources institutionnelles, Bibliothèque numérique de littérature et d'épigraphie grecque et latine, Des ressources numériques pour accompagner l'enseignement des LCA, La méthode audio-orale appliquée au grec ancien, La méthode audio-orale appliquée au latin, La littérature néolatine : ressource pour les nouveaux programmes de lycée, Le latin de l'Inde : brève présentation du sanskrit classique, La pratique de l'essai et l'exercice de confrontation, Accédez à la note de service définissant l'épreuve de spécialité suivie uniquement en première, Accédez à la note de service définissant l'épreuve de l'enseignement de spécialité LLCA de la classe terminale, Accédez à la note de service définissant l'épreuve orale dite « Grand oral » de la classe terminale de la voie générale, Odysseum : la maison numérique des Humanités, Consulter la page consacrée aux séminaires LCA inscrits au PNF, Lire le rapport "Les humanités au cœur de l'école", © éduscol | Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports - Direction générale de l'enseignement scolaire, J'enseigne au lycée général/technologique, Les travaux académiques mutualisés (TraAM) : bilans et perspectives, Je consulte les réseaux nationaux de ressources, Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages, Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep, Je consulte le plan national de formation, Je m'informe sur la formation continue pour adultes. Programme de la spécialité LLCE : le contenu des cours. Lettres, langues et arts. 2 Sommaire Préambule général 3 Principes 3 Mise en œuvre 6 Spécificités de l’enseignement de spécialité de littérature et langues et cultures de l’Antiuité 8 Programme 8 Œuvres intégrales 8 Objets d’étude 9 Portfolio 11 Étude de la langue 12 Axe "Imagination créatrice et visionnaire" : Axe "La relation entre l'individu et le groupe" : Focus : le dossier personnel de l’élève en terminale, Focus : analyser des images fixes ou mobiles, Focus : pour un usage raisonné du dictionnaire. Au programme Spécificités de la série. EXEMPLE DE SUJET DE 1E ET CORRIGE. Ce programme concerne la rentrée 2020, et est disponible dans son intégralité sur education.gouv. Certaines concernent Apulée et le programme limitatitf de LLCA et d'autres le mythe de Psyché. d’histoire-géographie de première et terminale. Œuvres au programme en terminale LLCER. Pour cela, les professeurs sont amenés à … Réforme lycée – Hatier 2019 . Ce programme concerne la rentrée 2020, et est disponible dans son intégralité sur education.gouv. LLCE : Langues, littératures et cultures étrangères • 4 langues concernées : allemand, anglais, espagnol et italien avec des intentions communes mais des thématiques différentes pour chaque langue. Une épreuve écrite est passée en fin de première pour les élèves qui ne poursuivent pas la spécialité en terminale . Kartable permet d'approfondir tout le programme de LLCE Anglais Spécialité de Terminale : … Programme limitatif LLCER espagnol en classe de Terminale 2020-2021 et 2021-2022 Les Ministères Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Les programmes pour le portugais à titre expérimental et l'anglais, monde contemporain en classes de première et terminale sont définis par l'arrêté du 26-12-2019 paru au BO n° 28 du 10 juillet 2020, l'arrêté du 10-7-2020 et les arrêtés du 8-7-2020 parus au BO n° 30 du 23 juillet 2020. Programme de la spécialité LLCE : le contenu des cours. Au programme : français, histoire-géographie, anglais, maths, physique-chimie, SVT, SES, HLP, LLCA, NSI, sciences de l'ingénieur, droit et économie (STMG), management, sciences de gestion et numérique (STMG), sciences et techniques sanitaires et sociales (ST2S) … L'épreuve porte sur le programme de la classe de terminale défini par l'arrêté du 19 juillet 2019 paru au BOEN spécial n° 8 du 25 juillet 2019 et, pour la LLCER (autre qu'anglais, monde contemporain), sur le programme d'œuvres, renouvelé par moitié tous les deux ans. Les élèves du cycle terminal sont régulièrement invités, en cours de français en classe de première,en cours de philosophie en classe terminale, à interroger ce qui définit l’art, l’œuvre d’art ou encore l’artiste au sein des sociétés humaines. Les Métamorphoses (livres 1 à 3) d'Apulée et La Maison aux esprits (chapitres 1 à 4) d'Isabel Allende. Le programme d'enseignement de spécialité Langues, Littératures et cultures étrangères pour la classe de terminale a été publié le 25 juillet 2019. Parcoursup : l'orientation du lycée vers l'enseignement supérieur, Fonctionnement des établissements scolaires, Africa2020 une année de l'Afrique à l'École, Échanges à distance : dispositif eTwinning, La laïcité à l'école : outils et ressources, Focus sur le dispositif des petits déjeuners, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 1, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 2, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 3, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 4, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée général/technologique, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée professionnel, Accéder à la rubrique Continuité pédagogique, Accéder à la rubrique Innover et expérimenter, Appels à projets numériques des investissements d'avenir, Accéder à la rubrique Je mène un projet avec mes élèves, Concours général des lycées et des métiers, Mobilisation en faveur du livre et de la lecture, Culture scientifique, technique et industrielle, Sciences humaines, économiques et sociales, Accéder à la rubrique J'enseigne avec le numérique, Accéder à la rubrique Je deviens professeur, Accéder à la rubrique Je me forme à distance, Accéder à la rubrique Je consulte les réseaux nationaux de ressources, Accéder à la rubrique Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages, Accéder à la rubrique Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep, Accéder à la rubrique Je deviens formateur, Accéder à la rubrique Je consulte le plan national de formation, 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques, Accéder à la rubrique Je consulte les textes de référence, Accéder à la rubrique Je m'informe sur la formation continue pour adultes, Accéder à la rubrique Organisation des enseignements, Enseignements européens et internationaux, Les parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée, Les élèves scolarisés en SEGPA ou en EREA, Les élèves allophones nouvellement arrivés et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs, Les autres élèves à besoins éducatifs particuliers, S'informer et se former à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, Des ressources pour scolariser les élèves en situation de handicap, Les aménagements d'examens pour les élèves en situation de handicap, Cadre de référence des compétences numériques, Prévention et secours civiques de niveau 1, Certifications en langues vivantes étrangères, Accompagnement à l'orientation au collège et au lycée, Procédures d'orientation et d'affectation, Réseau des services d'information et d'orientation, Accéder à la rubrique L'accompagnement des élèves, Évaluations de CP, CE1, 6e, tests de positionnement en seconde et CAP, Agir contre l'illettrisme de l'école au collège, Programmes personnalisés de réussite éducative, Accéder à la rubrique Prévention et lutte contre le décrochage, Dispositifs relais : classes et ateliers relais, Accéder à la rubrique Fonctionnement des établissements scolaires, Les établissements d'enseignement français à l'étranger, Accéder à la rubrique Protection et prévention, Climat scolaire et prévention des violences, Sensibilisation aux gestes qui sauvent et formation aux premiers secours, Prévenir la radicalisation en milieu scolaire, Accéder à la rubrique Citoyenneté et valeurs de la République, Accéder à la rubrique La mobilité européenne et internationale, S'engager : organiser un séjour scolaire à l'étranger, Coopérations franco-allemande et franco-anglaise, Accéder à la rubrique Le numérique à l'École, Évaluation et pilotage du numérique pour l'éducation, Services numériques et cadre de confiance, Soutien à la production de ressources numériques pour l'École, Réseaux et interlocuteurs pour le numérique, Accéder à la rubrique Éducation et territoires, Biotechnologies, sciences et techniques médico-sociales, Accéder à la rubrique Éducation artistique et culturelle, Accéder à la rubrique Éducation au développement durable, Égalité filles-garçons et prévention des violences sexistes et sexuelles, Agir contre le racisme et l'antisémitisme, Accéder à la rubrique Pratiques sportives à l’École, Programmes et ressources en langues, littératures et cultures étrangères et régionales - voie GT, langues vivantes (étrangères ou régionales) (discipline), langues, littératures et cultures étrangères - allemand (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - anglais (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - espagnol (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - italien (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - portugais (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - basque (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - breton (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - catalan (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - corse (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - créole (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - occitan (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - tahitien (enseignement de spécialité). Les nouveaux programmes d'enseignement commun et optionnel en anglais pour la classe de seconde et le cycle terminal ainsi que le programme des enseignements de spécialité 'langues, littératures et cultures étrangères' (LLCER et LLCER Anglais Monde Contemporain) sont publiés. Cliquez ici pour accéder à l’intégralité du BO. Projet de programme LLCER AMC (Anglais Monde Contemporain) : Classe de Première. Epreuve écrite; Durée : 3h30; Coefficient 16; choix entre 2 sujets qui prennent appui sur 2 des 3 thématiques du programme de terminale. Thématique « Expression et construction de soi » (terminale), Thématique « Voyages, territoires, frontières » (terminale), Développer le goût de lire en langue étrangère, Le dossier - le carnet de bord - le carnet de culture, Les spécificités de la spécialité langues régionales. Entrent en vigueur à la rentrée 2020. vendredi 26 juillet 2019. Il s'agit d'une épreuve écrite sur une durée de 4h. Le livre, porte d'entrée dans l'imaginaire ? La Vie d'Alcibiade de Plutarque et Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald. L'épreuve finale de spécialité porte sur le programme de Terminale et, pour la LLCE autre qu'anglais, monde contemporain, sur le programme d'œuvres, renouvelé par moitié tous les deux ans. Programme de littérature et langues et cultures de l ... En classe terminale, l’approche humaniste, dans le sens plein du terme, s’élargit aux interrogations philosophiques, scientifiques et religieuses portant sur la place de l’Homme dans l’Univers. Le grand oral et les spécialités de Terminale ⚠️ L’erreur serait de ranger tes cours de spés à la fin du deuxième trimestre de terminale une fois les épreuves passées. Bien choisir ses enseignements de spécialité au lycée. Le perroquet ECLA 2nde Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2019. Ce programme vise une exploration approfondie et une mise en perspective des langues, littératures et cultures des quatre aires linguistiques considéées ainsi u’un enichissement de la compéhension pa les élèves de leu appot aux autres et de leurs représentations du monde. Chacun des enseignements (latin ou grec) conserve sa singularité, notamment pour l’apprentissage de la langue, et implique des horaires spécifiques dédiés à chacune des deux langues. Programme LLCER anglais (litté) - Terminale Programme LLCER anglais (litté) - 1ère ETLV ETLV - LIEN RESSOURCES EDUSCOL (aides à l'organisation, correspondance thématique LVE/Techno etc.) Programme d'enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères de la classe de première de la voie générale Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019 Épreuves communes de contrôle continu des enseignements de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale - session 2021 Le bac ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) - Onisep. Programme de LLCER Terminale Le programme de l'enseignement de spécialité LLCER Anglais pour la classe de Terminale vient de paraître. PROGRAMME LCA SPE . Merci ! Les ressources de LLCER anglais pour la classe de première se composent de quatre séquences : deux séquences illustrant la thématique « Imaginaires » ; et deux séquences illustrant la thématique « Rencontres », consacrées à l'étude d'une oeuvre intégrale. sequence femmes ECLA 1e spécialité. L'épreuve porte sur le programme de la classe de terminale défini par l'arrêté du 19 juillet 2019 paru au BOEN spécial n° 8 du 25 juillet 2019 et, pour la LLCER (autre qu'anglais, monde contemporain), sur le programme d'œuvres, renouvelé par moitié tous les deux ans. Bac 2021 - Les programmes de Terminale sont sortis ! sequence metamorphoses ECLA 2nde. Téléchargez les programmes d'enseignement : NB : il n'y a pas de programme limitatif pour anglais, monde contemporain en première et en terminale. The print version of this textbook is … L’inscription en cours à la carte réglementé s’adresse à tout élève désirant travailler de 1 à 4 matières maximum figurant au programme de la classe de Terminale générale, qui ne sont pas enseignées dans son lycée (ou incompatibles avec son emploi du temps) et figurant au programme obligatoire ou facultatif de la classe de terminale. En première, le programme s’articule autour de deux thématiques qui varient selon la langue de spécialité. ETLV Cadrage & Mise en oeuvre - juin 2019 BAC 2021. Terminale : épreuve écrite (3h30 min) + épreuve orale (20 min) Evaluation qui porte sur le programme de la classe de terminale et sur le pog amme d’œuv es, enouvelé pa moitié tous les deux ans. Les élèves attirés par les relations humaines et le travail sanitaire et social. Programme LLCER - classe de Terminale mercredi 27 mai 2020 Programme de langues, littératures et cultures étrangères et régionales - anglais de terminale générale : Programme limitatif LLCER Anglais - classe de terminale - 2020/2022. Comment utiliser des œuvres dans un cadre pédagogique ? Enseignements communs Philosophie 4h Histoire-géographie 3h LVA et LVB (enveloppe globalisée) (a) (b) 4h Éducation physique et sportive 2h Enseignement scientifique 2h Enseignement moral et civique 18 h annuelles. Article 1 - Le programme de l'enseignement de spécialité de mathématiques de la classe terminale de la voie générale est fixé conformément à l'annexe du présent arrêté. Consultez les manuels de Terminale générale et technologique conformes aux nouveaux programmes de la rentrée 2020 grâce aux spécimens numériques. ️ . L'épreuve porte sur le programme de la classe terminale défini par l'arrêté du 19 juillet 2019 paru au BOEN spécial n° 8 du 25 juillet 2019 et sur le programme d'œuvres, renouvelé par moitié tous les deux ans. Programme LLCER anglais (litté) - Terminale Programme LLCER anglais (litté) - 1ère ETLV ETLV - LIEN RESSOURCES EDUSCOL (aides à l'organisation, correspondance thématique LVE/Techno etc.) La première plateforme d'apprentissage et de révisions scolaires complète et gratuite. de première et la classe terminale. Classe de terminale : programme limitatif LLCER 2020/2021 et 2021/2022 Baccalauréat général. Programmes d'enseignement de terminale générale (réforme du baccalauréat 2021). Le portail disciplinaire Langues vivantes, © éduscol | Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports - Direction générale de l'enseignement scolaire, J'enseigne au lycée général/technologique, Les travaux académiques mutualisés (TraAM) : bilans et perspectives, Je consulte les réseaux nationaux de ressources, Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages, Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep, Je consulte le plan national de formation, Je m'informe sur la formation continue pour adultes. Parcoursup : l'orientation du lycée vers l'enseignement supérieur, Fonctionnement des établissements scolaires, Africa2020 une année de l'Afrique à l'École, Échanges à distance : dispositif eTwinning, La laïcité à l'école : outils et ressources, Focus sur le dispositif des petits déjeuners, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 1, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 2, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 3, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 4, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée général/technologique, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée professionnel, Accéder à la rubrique Continuité pédagogique, Accéder à la rubrique Innover et expérimenter, Appels à projets numériques des investissements d'avenir, Accéder à la rubrique Je mène un projet avec mes élèves, Concours général des lycées et des métiers, Mobilisation en faveur du livre et de la lecture, Culture scientifique, technique et industrielle, Sciences humaines, économiques et sociales, Accéder à la rubrique J'enseigne avec le numérique, Accéder à la rubrique Je deviens professeur, Accéder à la rubrique Je me forme à distance, Accéder à la rubrique Je consulte les réseaux nationaux de ressources, Accéder à la rubrique Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages, Accéder à la rubrique Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep, Accéder à la rubrique Je deviens formateur, Accéder à la rubrique Je consulte le plan national de formation, 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques, Accéder à la rubrique Je consulte les textes de référence, Accéder à la rubrique Je m'informe sur la formation continue pour adultes, Accéder à la rubrique Organisation des enseignements, Enseignements européens et internationaux, Les parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée, Les élèves scolarisés en SEGPA ou en EREA, Les élèves allophones nouvellement arrivés et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs, Les autres élèves à besoins éducatifs particuliers, S'informer et se former à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, Des ressources pour scolariser les élèves en situation de handicap, Les aménagements d'examens pour les élèves en situation de handicap, Cadre de référence des compétences numériques, Prévention et secours civiques de niveau 1, Certifications en langues vivantes étrangères, Accompagnement à l'orientation au collège et au lycée, Procédures d'orientation et d'affectation, Réseau des services d'information et d'orientation, Accéder à la rubrique L'accompagnement des élèves, Évaluations de CP, CE1, 6e, tests de positionnement en seconde et CAP, Agir contre l'illettrisme de l'école au collège, Programmes personnalisés de réussite éducative, Accéder à la rubrique Prévention et lutte contre le décrochage, Dispositifs relais : classes et ateliers relais, Accéder à la rubrique Fonctionnement des établissements scolaires, Les établissements d'enseignement français à l'étranger, Accéder à la rubrique Protection et prévention, Climat scolaire et prévention des violences, Sensibilisation aux gestes qui sauvent et formation aux premiers secours, Prévenir la radicalisation en milieu scolaire, Accéder à la rubrique Citoyenneté et valeurs de la République, Accéder à la rubrique La mobilité européenne et internationale, S'engager : organiser un séjour scolaire à l'étranger, Coopérations franco-allemande et franco-anglaise, Accéder à la rubrique Le numérique à l'École, Évaluation et pilotage du numérique pour l'éducation, Services numériques et cadre de confiance, Soutien à la production de ressources numériques pour l'École, Réseaux et interlocuteurs pour le numérique, Accéder à la rubrique Éducation et territoires, Biotechnologies, sciences et techniques médico-sociales, Accéder à la rubrique Éducation artistique et culturelle, Accéder à la rubrique Éducation au développement durable, Égalité filles-garçons et prévention des violences sexistes et sexuelles, Agir contre le racisme et l'antisémitisme, Accéder à la rubrique Pratiques sportives à l’École, Programmes et ressources en langues et cultures de l'Antiquité - voie GT, langues et cultures de l'Antiquité (discipline), langues et cultures de l'Antiquité (enseignement optionnel), langues et cultures de l'Antiquité (grec) (enseignement optionnel), langues et cultures de l'Antiquité (latin) (enseignement optionnel), littérature et langues et cultures de l'Antiquité (enseignement de spécialité), littérature et langues et cultures de l'Antiquité Grec (enseignement de spécialité), littérature et langues et cultures de l'Antiquité Latin (enseignement de spécialité), Option LCA en seconde générale et technologique, Spécialité littérature et LCA en première générale, Spécialité littérature et LCA en terminale générale, Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité de littérature et langues et cultures de l'Antiquité en classe terminale, Annexe : un scénario pédagogique en latin, Annexe : propositions didactiques et pédagogiques pour le sous-ensemble n°2 « Interrogations sur la Terre et l'Univers (géographie, astronomie...) », Annexe : Sitographie « Méditerranée : présence des mondes antiques », Leçon n°1 : L'impératif comme forme de base - initiation à la morphologie nominale, Institut des hautes études de l'éducation et de la formation, Enseignement supérieur, Recherche et Innovation, Accessibilité du site : partiellement conforme. A propos des épreuves et du programme de Terminale HGGSP. L’objectif essentiel de la terminale est de préparer aux épreuves du baccalauréat, écrites pour certains, orales pour d’autres. Une partie écrite et une partie orale composent l’épreuve de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales en terminale. On connaît enfin les projets de programme de la classe de Terminale (voies générale et technologique) relatifs à la nouvelle organisation du lycée. Fermer. L’épreuve … 6 Fiches (6) 0 Cours audio (0) 0 Cours vidéo (0) 6 Quiz (6) 0 Annales corrigées (0) 0 Cartes mémos (0) Pages. Anglais LLCE Terminale Générale . Evaluation Constitution par le candidat d’un dossie personnel compenant des documents vus en classe et d’autes choisis (par le candidat) en lien avec les thématiques du programme. L’épreuve se déroule en deux parties, l’une à l’écrit, l’autre à l’oral. Programme de langues, littératures et cultures étrangères espagnol - terminale générale. Lien vers le Bulletin Officiel : Classe de Terminale. Les programmes de la spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe de première générale sont définis par l'arrêté du 17-1-2019 publié au BO spécial n° 1 du 22 janvier 2019, l'arrêté du 28-6-2019 publié au BO n° 28 du 11 juillet 2019 et l'arrêté du 19-7-2019 publié au BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019. Passée en terminale, l’évaluation de la spécialité LLCER représente un coefficient 16 dans ta note finale du bac. Programmes 2019 de spécialité LCA 1ère; Programmes 2019 d'option LCA 2nde et 1ère; Texte officiel sur eduscol; A partir de la rentrée 2013, nouveau programme; Programme de latin et grec en terminale 2017-2019; Grec - Œuvre : Ménandre, Dyscolos. spécialité, classe terminale, voie générale. Voir en ligne : Programmes de Terminale pour 2020-2021. La liste des œuvres au programme pour la spécialité LLCER en terminale est parue au Bulletin Officiel n°21 du 21 mai 2020. La mise en œuvre des programmes est prévue pour la rentrée de septembre 2020. Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales - italien en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022.
2020 maison a vendre bord de l'eau st marc sur richelieu